Présentation de la formation
Intitulé de la formation :
Module 1 – Initiation en Hypnose médicale
Les outils de base en pratique quotidienne
Durée :
Six (6) jours – en 3 modules de 2 jours –
soit un volume horaire de 42 heures
Horaires : 9h -13h et 14h -17h
Dates sessions module 1 :
Session 2019 (2)
21 et 22 SEPT 2019
19 et 20 OCT 2019
16 et 17 NOV 2019
Session 2020
29 FEV et 01 MARS 2020
28 et 29 MARS 2020
25 et 26 AVR 2020
Public autorisé :
Professionnels de la santé : médecins, sage femmes, paramédicaux titulaire d’un D.E, psychologues cliniciens , psychothérapeutes, chirurgiens-dentistes ( N° Adeli )
Objectifs :
Former aux techniques de base de l’hypnose médicale les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de la douleur et du stress afin de développer les pratiques non médicamenteuses en complément des autres traitements.
Donner à chaque participant les connaissances scientifiques sur le processus hypnotique. En connaitre ses indications et ses limites, ses principes éthiques et déontologiques.
Acquérir les bases d’une bonne maîtrise de l’induction hypnotique et de la conduite d’une séance d’hypnose permettant dès le module 1 une utilisation dans son exercice quotidien. Utiliser les techniques d’auto-hypnose pour son évolution personnelle.
.
Programme :
Tarif :
Tarif : 900€ TTC en individuel
(journée d’étude : repas et pauses inclus)
pour les institutionnels nous consulter
Jeremy Rifkin
Essayiste américain, spécialiste de prospective