Intitulé de la formation :

par : Christine RICARD

HYPNOSE ET PÉDIATRIE

Public autorisé : 

Professionnels de santé formés

Prérequis : 

Avoir au moins suivi le MODULE 1

Dates sessions : 

Création en 2022

Objectifs : 

La formation professionnelle proposée a pour but la spécialisation pratique professionnelle  

Compétences : 

  • Acquérir les compétences conceptuelles sur le processus hypnotique (analyser, comprendre, agir de manière systémique)
  • Acquérir les compétences techniques (méthode, processus, procédure, technique d’une spécialité) pour utiliser le processus hypnotique  en pratique clinique
  • Acquérir les compétences humaines (dans les relations intra et interpersonnel) pour les utiliser en situation professionnelle

Formateur(s) Expert(s) :

Christine RICARD – Anesthésiste

Formateur Manager :

Isabelle NICKLÈS

Durée :

2 jours (14 heures)

1 sessions de 2 jours
Horaires :  9h -13h et 14h -17h 

Délai d’accès:

de 15 jours à un an

Tarif : 

(journée d’étude = repas et pauses inclus)
INDEPENDANT-PARTICULIER440
* offre ÉTUDIANT-Réduction de 15%374*
INSTITUTIONNELS590
FORMATION INTRAsur devis (nous consulter)

Prise en charge financière :

Pour les salariés

l’IMHEM est référencé DATADOCK (OPCO) : modalités et conditions à voir avec l’employeur

Pour les professions libérales

Possibilité de prise en charge par les fonds d’assurance formation :
FAFPM pour les professions médicales
FIFPL pour les professions libérales

Crédit d’impôts : les frais liés à la formation professionnelle continue font l’objet d’un crédit d’impôts (maximum 40 heures par ans

Méthodes mobilisées :

Le formateur utilisera les Outils suivants :

  • Un support de cours adapté au type de public sera remis à chaque stagiaire de manière dématérialisée pendant la formation
  • Une fiche sera remise à chaque stagiaire afin d’évaluer les attentes de la formation de manière à adapter le contenu aux stagiaires présents
  • Des questionnements seront réalisés à chaque étape de la formation afin d’évaluer les acquis individuellement

Modalités d’évaluation :

  • Questionnaires de repères des acquis
  • Travaux de groupe
  • Etudes de cas et mises en situation en lien avec les expériences personnelles ou professionnelles pour s’adapter aux besoins individuels

Accessibilité :

Les enseignements ont lieu dans des établissements accessibles à toutes personnes en situation de handicap

On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d’une idée et l’évocation d’un mot qui la montre, sont un seul et même acte.

Jacques Folch-Ribas